0 % de commission et gratuit pour les particuliers !

blog-details

Une réduction d'impot pour la garde d'animaux ?

Il y a quelques jours avaient lieu les débats sur le budget de l’état français pour 2023.

Vu l’actualité économique, beaucoup de propositions portaient sur le retour de l’ISF, la baisse de la TVA sur des produits de première nécessité, la taxe sur les superprofits…

Mais les animaux étaient aussi le sujet de nombreuses discussions !

Porté par sept députés du groupe "Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires" un amendement a été déposé pour créer un crédit d'impôts pour la garde d'animaux.

Selon ces députés : "Pour l'heure, et contrairement aux autres emplois à domicile, les prestations de pet-sitter ne font pas l'objet d'une réduction ou d'un crédit d'impôt. Pourtant, un crédit d'impôt leur permettrait de développer leur activité en étant plus accessibles, et par là même de générer de l'emploi. Alors que l'été va encore voir des dizaines de milliers d'animaux abandonnés le long des routes, l'intégration des pet-sitters dans les emplois à domicile ouvrant droit à un crédit d'impôt est une évidence". 

Cela fait longtemps effectivement que les services animaliers (éducation, comportement, garde…) devraient être pris en compte dans le cadre des « services à domicile », entrainant ainsi une réduction fiscale pour les clients. Ce n’est pourtant toujours pas le cas, sauf pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Toujours dans le cadre de la protection animale, 16 députés LR ont également porté un amendement proposant d’instaurer un crédit d'impôts pour la castration des chats.

La classe politique s'interesse donc enfin à nos chiens, chats et autres animaux de compagnie.